La Plateforme d’Appui RH a testé pour vous la nouvelle appli CPF

Temps de lecture : 2 minutes

Le Compte personnel de formation (CPF) est l’une des principales mesures de la réforme de la formation professionnelle. Il se substitue au compte DIF depuis le 1er janvier 2015. Ce nouveau droit à la formation professionnelle vous permet de cumuler davantage de droits et vous garantit une autonomie dans la gestion de vos heures de formation.

En cette fin d’année 2019 le service évolue grâce à la nouvelle appli CPF !

Comment ça fonctionne ?

Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant et mot de passe utilisés sur l’ancien site officiel du Compte Personnel de Formation ou de vous créer un compte grâce à votre numéro de sécurité social.

Les avantages de cette application

Pour effectuer notre test, nous avons recherché pour notre Office manager en charge de la communication une formation pour perfectionnement. Les résultats de cette recherche ont été concluants !

Vous avez désormais la possibilité de connaitre vos droits acquis au titre du CPF, de choisir votre formation et de vous inscrire en direct. Plus besoin de solliciter l’intervention d’un tiers, les procédures administratives sont allégées !

Vous êtes agent de la fonction publique ? Votre compte CPF concerve la forme d’un crédit d’heures de formation avec un cumul maximal de 24 heures par an dans la limite de 120 heures. Vous cumulerez par la suite 12 heures par an.

Cet outil prendra de la maturité avec le temps car nous aurons également la possibilité de nous informer sur :

1. Les offres d’emploi disponibles, correspondant à notre profil en fonction du secteur géographique

2. Les formations correspondant aux offres d’emploi dans la perspective d’optimiser nos connaissances et compétences requises

3. L’agenda des sessions de formation.



Pour aller plus loin :

Mon Compte Formation

Agent du service public

Organisme de formation


Ecrit par : Marie-Aude Gervais