Newsletter Emploi : La méthode de recrutement par simulation (MRS)

Avec le Soutien de l’Agglomération de Cergy-Pontoise et dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Contact-Entreprise, la Plateforme va dorénavant écrire quelques articles pour Infoscontact, l’infolettre à destination des dirigeants du 95 ! Ainsi vous pourrez retrouver trimestriellement quelques articles et témoignages d’entreprises sur la thématique RH.

 

Une nouvelle culture se développe pour faire face aux difficultés de recrutement que connaissent près de la moitié des PMI. Cette problématique de fond affecte souvent les niveaux d’activité des entreprises. L’absence de candidats pour les postes à pourvoir contraint nombre d’entre elles à modifier leur façon de faire et à adopter de nouvelles méthodes comme la MRS, qui repose sur la mise en situation des candidats.

Le nouveau restaurant Pizza Del Arte, basé à Cergy (à côté de l’Aren’ice), ouvert il y a quatre mois sur la Plaine des Linandes, a trouvé sa clientèle. François HU, le patron des lieux, déjà franchisé sous l’enseigne la Boucherie, à Saint Witz, dresse un bilan très satisfaisant de ses premières semaines d’activité. L’établissement est ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, et compte une quinzaine de salariés.

Pour recruter, François HU a eu recours à une méthode qu’il n’avait encore jamais testée : la MRS. La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a approché le restaurateur, avant d’assurer la mise en relation avec Pôle Emploi, qui développe cette méthode. Convaincu de son efficacité, le restaurateur a trouvé l’expérience très intéressante et parfaitement adaptée aux besoins de son activité.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la MRS, sa mise en place et ses avantages ? Découvrez l’intégralité de l’interview de M. HU !