Nous collectons la Taxe d’Apprentissage 2018

SOUTENEZ NOTRE ASSOCIATION ET NOS ACTIONS

L’Association AVEC est engagée envers les entreprises du Val d’Oise, pour favoriser leur développement économique, notamment en soutenant les dirigeants dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Mais pas Que !
L’Association AVEC, c’est également une quarantaine de salariés engagés depuis presque 30 ans dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de moins de 26 ans.
Alors soutenez nos actions en nous versant votre Taxe d’Apprentissage !

La taxe d’apprentissage permet au entreprises de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées.

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d’intérêt économique (GIE).

La taxe d’apprentissage est basée sur la masse salariale de l’année précédente, c’est-à-dire le montant total des rémunérations soumises aux cotisations sociales (y compris les rémunérations versées aux salariés expatriés) et des avantages en nature versés par l’entreprise : salaires, indemnités, primes, gratifications, cotisations salariales, pourboires, notamment.

Le redevable de la taxe d’apprentissage n’a pas à souscrire de déclaration spécifique, la déclaration des rémunérations se faisant au moyen de la déclaration sociale nominative (DSN). L’assujettissement des entreprises est déclaré en DSN une fois par an, établissement par établissement, via le bloc  » Assujettissement fiscal – S21.G00.44.

L’entreprise assujettie doit acquitter la taxe d’apprentissage avant le 1er mars de l’année, suivant le versement des salaires concernés, à l’organisme collecteur de taxe d’apprentissage de son choix. Alors, pourquoi ne pas nous choisir ?

 

Comment procéder?

Contactez Justine au 01.34.41.70.70 ou par mail à contact@plateformeappuirh.com