On y était! Jite 2018!

Nous étions mardi dernier à la 5ème édition de la Journée des initiatives territoriales (Jite) organisée par le ministère du travail! Retour sur cette journée très intéressante!

​La Jite a regroupé cette année plus de 400 participants de tout secteur d’activités (collectivités, associations, entreprises, etc.) venu de tout le pays pour l’occasion! La Plateforme était donc présente pour profiter de l’émulation et des innovations proposées lors de cette journée!

C’est pas moins de 48 projets innovants (sur 150 qui se sont proposées!) qui ont été présentés lors de cette rencontre. Ceux-ci ont été divisés en 3 thématiques : l’insertion, la transition et l’appui aux TPE-PME.

La plénière d’ouverture animée par Carine Chevrier, Délégué générale à l’emploi et à la formation professionnelle a réuni Hélène Le Teno, directrice du groupe SOS Transition Écologique qui est la première entreprise sociale européenne, Michael Jeremiasz, quadruple médaillé paralympique et fondateur de l’association Comme les autres et de l’entreprise sociale Handiamo ! et Hélène Boulet-Supau, directrice générale de l’entreprise Sarenza.

En début d’après-midi, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, est intervenue et a souligné le rôle d’une « énergie collective d’innovation » pour l’emploi, présente dans ce salon!

La plateforme a ainsi pu dialoguer avec des acteurs présents sur l’ensemble du territoire pour échanger best-practices et idées afin d’améliorer notre offre de services!