Recrutez votre futur Tourneur

Nous organisons une formation de Tourneur sur machine conventionnelle et à commande numérique, pour un groupe de 12 demandeurs d’emploi, au Greta à Enghein Les Bains, qui démarre le 10 décembre 2018.

Accueillez en stage vos futurs salariés!

En 2017, répondant à une pénurie de compétences dans le domaine de l’usinage, la Maison de l’Emploi M2E 95 a initié, avec le soutien de la Région et de l’Etat, une action de qualification de tourneurs sur la double compétence machines numériques et machines conventionnelles. De petites entreprises se sont impliquées et ont à l’issue de l’action, embauché les stagiaires de la formation. Il s’agissait principalement de seniors cherchant une reconversion professionnelle.

Cette action a suscité l’intérêt de différents partenaires :

– L’ADEFIM et le GIM ont marqué leur intérêt pour ce dispositif car celui-ci répondait à une demande récurrente du secteur.

– La Région d’Île-de-France a suivi de près l’initiative car elle fait le constat que l’offre de formation régionale en matière de formations industrielles trouve peu d’écho tant de la part des publics en recherche d’emploi que des organismes de formation locaux.

La réussite de cette première action a reposé sur la dynamique partenariale qui a permis d’identifier les entreprises prêtes à recruter les candidats, de repérer des candidats disposés à s’engager dans un cursus de formation de plusieurs mois, de mobilités différentes sources de financement….

S’appuyant sur ce bilan positif, les partenaires ont souhaité renouveler cette action en 2018.

Celle-ci sera financée par le biais d’une POE d’une durée de 800h.

Il s’agit d’une formation de Tourneur sur machines conventionnelles et à commandes numériques, financée par le Pôle Emploi et l’ADEFIM visant à valider un Titre Professionnel (de niveau 5 = CAP/BEP) de Tourneur en 7 mois et qui aura lieu au Lycée Gustave Monod à Enghien et assurée par le GRETA.

Quand?

Cette formation démarrera le 3 décembre et se terminera le 28 juin 2018 (avec deux périodes de stage en entreprise de 3 semaines chacune).

Pour qui?

Les 12 stagiaires seront des jeunes, des adultes, des personnes en situation de recherche d’emploi.

Comment?

Les sessions de recrutement (présentation de la formation, tests et entretiens de recrutement) démarrent dès lundi 19 novembre au Pôle Emploi de Saint-Ouen l’Aumône et Gonesse.

 

Si vous êtes intéressé pour accueillir en stage et recruter à l’issue de leur formation ces futurs Tourneurs, Contactez Tatiana CORREIA, Chargée de Projet Industrie

t.correia@associationavec.fr

01.34.41.70.70

Téléchargez ici l’affiche